Mon premier appel rapproché…

Tldr ; nous allons bien, mais nous restons en dehors de ces routes après avoir failli nous faire pincer par un carbrain. On est secoué, mais bon. Je vais commencer par ça. Ma copine et moi sommes novices dans la conduite sur route. Jusqu’à il y a quelques mois, elle (31/F) n’avait pas fait de vélo depuis qu’elle était enfant et moi (28/H) j’ai roulé par intermittence au cours des dix dernières années, avant cela, c’était juste du VTT semi-rigide. Nous avons roulé principalement sur des sentiers à usage mixte et sur une base militaire à proximité où les coureurs et les cyclistes sont courants et attendus. Nous voulions faire un tour aujourd’hui, mais le prix de l’essence étant ce qu’il est, nous ne voulions pas plonger vers un chemin ou la base. Le problème est que nous vivons sur une route très fréquentée où les gens conduisent comme des fous. Nous avons une route de quartier calme sur laquelle nous pouvons marcher, mais cette route ne fait qu’un kilomètre de long, est très vallonnée et se connecte simplement à une autre route très fréquentée où les gens conduisent comme des fous. Nous avons décidé de tenter notre chance et de descendre dans le quartier et de prendre la route un peu moins fréquentée qui mène à la ville. Le trajet a bien commencé. Il y avait des orages dans les prévisions jusqu’à hier. Notre trajet a commencé par une pluie légère et rafraîchissante dans le quartier. Nous arrivons à la route très fréquentée et la circulation n’était pas trop mauvaise, étant au milieu d’une journée de travail. Je suis devant et ma copine est derrière moi. Ceux qui nous dépassent donnent en fait la pleine voie et attendent jusqu’à ce que ce soit sûr… jusqu’à ce que nous arrivions à environ 3/4 de mile sur la route très fréquentée. Je commence à entendre klaxonner, regarde en arrière et vois une petite voiture argentée sur la roue arrière de ma copine allongée à plusieurs reprises sur leur klaxon. Mon cœur se serra. Il y a environ un mois, ma copine a eu un accident. Elle va bien maintenant, mais s’est cassé le nez et l’orbite. Elle a pris son temps pendant sa guérison et j’ai fait attention à ne pas la pousser dans quelque chose qu’elle ne voulait pas faire. La voiture l’a finalement dépassée avec la circulation venant en sens inverse et s’est coincée entre nous deux pour pouvoir s’asseoir sur ma roue arrière et s’appuyer sur son klaxon. Finalement, me passant à quelques centimètres de mon guidon. Je laissai échapper quelques mots choisis et retournai l’oiseau. Nous avons fait demi-tour sur la route suivante et sommes rentrés chez nous, transformant notre trajet prévu de 20 milles en 4. Finalement, ma peur tremblante s’est transformée en colère. J’aurais aimé pouvoir les rattraper. Je ne pense pas que nous emprunterons à nouveau ces routes. Nous laissant les options de trajets ennuyeux et répétitifs sur de courts chemins ou de conduire jusqu’à la base pour obtenir un bon kilométrage.